You're currently on:

Sécurité et confidentialité

Sécurité et confidentialité des renseignements personnels

Vos transactions avec Fleursannuelles.com sont à la fois confidentielles et sécuritaires. Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour sécuriser notre environnement et protéger vos renseignements personnels.

Introduction

Fleursannuelles.com comprend l’importance du respect de la vie privée des personnes qui visitent son site web et y interagissent et qui achètent des produit par l’entremise de tous nos supports de données. La politique relative à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de renseignements personnels (la «politique») a été élaborée pour affirmer notre engagement à protéger la confidentialité des renseignements détenus sur nos clients et pour vous informer de nos pratiques concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements communiqués à Fleursannuelles.com.

La politique s’applique à la collecte de renseignements par Fleursannuelles.com, autant par le biais de son site web que hors ligne, par exemple, par téléphone ou publipostage direct, et à l’utilisation et à la divulgation de tels renseignements.

Modifications à la politique

En raison de la constante évolution de notre commerce, Fleursannuelles.com se réserve le droit de modifier la présente politique, en tout temps, et ce, sans préavis. Vous pouvez déterminer la date à laquelle la politique a fait l’objet d’une mise à jour en vous référant à la légende «Dernière mise à jour» qui figure au bas de la page. Toute modification apportée à la présente politique sera en vigueur dès l’affichage sur notre site web de la politique révisée. Le fait que vous continuiez de fournir des renseignements personnels à Fleursannuelles.com ou d’utiliser son site web, ou de passer des commandes, suivant l’affichage des modifications à notre politique équivaut à un consentement implicite à l’égard de ces modifications.

Collecte de renseignements personnels

Fleursannuelles.com recueille des renseignements personnels de ses clients tels que, nom, âge, sexe, numéro de compte et renseignements sur le compte, adresse électronique, renseignements concernant la carte de crédit, renseignements concernant l’adresse de facturation et d’expédition, ventes, commandes et retours.

Les motifs pour lesquels nous recueillons vos renseignements personnels

Fleursannuelles.com et ses employé(e)s peuvent utiliser les renseignements personnels recueillis pour les motifs suivants :

  • livrer les produits que vous avez commandés, confirmer votre commande, appliquer le montant de vos achats à votre carte de crédit ou tout autre démarche nécessaire au traitement et à la livraison de vos commandes ;
  • répondre aux questions posées à Fleursannuelles.com et traiter vos demandes ;
  • envoyer des bulletins d’information ou fournir des mises à jour concernant les nouvelles et les événements Fleursannuelles.com ;
  • vous envoyer des informations concernant des soldes, des nouveautés et des services, et d’autres éléments qui pourraient vous intéresser ;
  • communiquer avec vous et/ou répondre aux questions concernant votre compte (par exemple, la livraison de la commande, la facturation ou l’évaluation du degré de solvabilité) ;
  • gérer et développer les stratégies, les prévisions et les tendances, les plans marketing et les activités relatives à l’exploitation de Fleursannuelles.com ;
  • fournir un formulaire ou un sondage en ligne (par exemple, pour les besoins du marketing à l’interne et des statistiques), ou participer à un concours, à un sweepstake ou à une autre promotion ;
  • se conformer aux lois applicables et aux exigences réglementaires.

Les renseignements personnels seront utilisés pour les raisons énoncées ci-dessus et dans certaines circonstances où Fleursannuelles.com estime nécessaire et approprié de collecter et de divulguer des renseignements personnels tout en s’assurant de se limiter à ne divulguer que les renseignements nécessaires, en fonction des circonstances.

Les personnes à qui nous communiquons les renseignements personnels

À moins d’être formellement énoncé en tant que tel dans la présente politique, Fleursannuelles.com ne vend ni ne loue à des tiers des listes de clients. Dans l’éventualité où Fleursannuelles.com décidait d’échanger de tels renseignements, nous vous fournirons la possibilité de refuser que vos renseignements personnels soient transférés.
Toutefois, Fleursannuelles.com pourrait transmettre vos renseignements personnels aux parties suivantes :

  • fournisseurs de service, agences de recouvrement et/ou toute autre personne ou compagnie agissant comme mandataire de Fleursannuelles.com, afin de leur permettre de fournir les services requis par Fleursannuelles.com et/ou de gérer les affaires de Fleursannuelles.com (par exemple, un fournisseur de service qui héberge nos sites et achemine des messages électroniques et/ou des messages mobiles).
  • employé(e)s de Fleursannuelles.com (par exemple, les employé(e)s du siège social) qui doivent avoir accès aux renseignements personnels des clients pour assumer leurs responsabilités.
  • tierces parties à des fins de marketing direct. Nous pourrions divulguer vos renseignements à des tierces parties pour leurs besoins en matière de marketing direct uniquement lorsque vous consentirez de façon affirmative à une telle divulgation. Par exemple, s’il y a lieu, nous pourrions vous donner la possibilité d’opter de participer aux offres de tierces parties qui requièrent que Fleursannuelles.com échange certains renseignements personnels avec lesdites tierces parties. Nous divulguerons cet échange de renseignements personnels anticipés au moment où nous vous offrirons de telles occasions. Si vous optez de participer à de telles offres, nous divulguerons vos renseignements personnels auxdites parties pour leurs besoins en matière de marketing direct. Nous vous recommandons de consulter à l’avance les politiques relatives aux tierces personnes précédentes, si vous désirez participer dans le cadre de ces offres.

Nous ne faisons aucune assertion ni ne garantissons la protection de tous renseignements (y compris, et sans restriction, les renseignements relatifs aux cartes de crédit et les renseignements personnels) que vous fournissez sur demande à toute tierce partie.

Exclusions

  • Le site web de Fleursannuelles.com peut contenir des liens vers des sites web exploités par des tierces parties, ou pourrait incorporer des services exploités par des tierces parties («sites/services d’une tierce partie») et il se peut que ces tierces parties aient leurs propres pratiques de confidentialité, différentes des nôtres. Si vous fournissez des renseignements par l’entremise des sites/services des tierces parties, de tels renseignements seront recueillis par, et pourrait être utilisés et divulgués par lesdites tierces parties, et ce, conformément aux propres pratiques de confidentialité desdites tierces parties. Les usagers du site de Fleursannuelles.com devraient consulter les politiques relatives au respect de la vie privée de telles tierces lorsqu’ils utilisent les sites/services d’une tierce partie, étant donné que Fleursannuelles.com n’exerce aucun contrôle quant à l’utilisation et à la divulgation de renseignements par des tierces parties. Fleursannuelles.com n’assume aucune responsabilité ni obligation, quelle qu’elle soit, à l’égard des pratiques, actions ou politiques relatives aux sites de ces tierces personnes, et ne peut être tenue responsable du contenu ni des pratiques de confidentialité desdits sites.
  • Les renseignements identifiables non personnels, c’est-à-dire des renseignements de nature globale, des données démographiques, adresses IP et tout autre renseignement ne révélant pas votre identité spécifique. Étant donné que les renseignements identifiables non personnels ne permettent pas de vous identifier personnellement, nous nous réservons le droit d’utiliser les renseignements identifiables non personnels et de divulguer les renseignements identifiables non personnels à des tierces parties, et ce, à toutes fins.

Sécurité

Nous sommes conscients des préoccupations à l’égard des renseignements personnels. Par conséquent, nous avons pris des mesures appropriées afin que ces renseignements soient protégés et maintenus en sécurité. Si vous vous êtes inscrits avec Fleursannuelles.com, toute l’information concernant votre compte en ligne est protégée par un mot de passe que vous avez choisi. L’accès à ce compte en ligne nécessite votre adresse e-mail et votre mot de passe. Nous vous recommandons de ne divulguer à personne votre mot de passe, car vous êtes ultimement responsable de maintenir la confidentialité de cette information.

De plus, en ce qui concerne l’information relative à votre carte de crédit, nous protégeons vos transactions, via Paypal, à l’aide d’une technologie appelée protocole sécurisé de cryptage (Secure Sockets Layer) – SSL. Si votre navigateur comporte cette fonction, ce qui est le cas pour la plupart des navigateurs, votre information «sensible» sera automatiquement encodée avant d’être chiffrée sur Internet. Vous devriez aussi savoir que nous n’utiliserons l’information relative à votre carte de crédit que dans le but de compléter vos transactions avec nous.

Aucune transmission de données sur Internet n’est 100 % sécuritaire. Bien que nous prenions les mesures nécessaires pour protéger votre information personnelle, nous ne pouvons garantir la sécurité de l’information que vous nous transmettez, et, par conséquent, vous le faites à vos propres risques. Une fois que nous recevons votre transmission, nous prenons les moyens nécessaires pour en assurer la sécurité dans nos systèmes.

Témoins (Cookies)

Lorsque vous visitez le site web de Fleursannuelles.com, il est possible que nous conservions de l’information sous forme d’un témoin (cookie) ou dossier similaire qui est automatiquement téléchargé dans votre ordinateur. Les témoins nous permettent, entre autres, d’adapter un site web ou de la publicité en fonction de vos intérêts et de vos préférences. Soyez assurée que l’utilisation des témoins est sécuritaire. Ce ne sont pas des programmes qui peuvent être utilisés pour endommager les dossiers, et ils ne peuvent servir à recueillir de l’information personnelle. Si vous ne voulez pas que des témoins soient envoyés ou conservés dans votre système, la plupart des navigateurs Internet vous permettront d’effacer les témoins de votre disque dur, d’éviter qu’ils soient conservés ou de déclencher un avertissement avant qu’ils ne le soient. Veuillez vous référer aux instructions relatives à votre navigateur ou à votre écran d’aide pour en savoir davantage sur ces fonctions.

Enfants 

Fleursannuelles.com n’a pas l’intention de recueillir d’information personnelle sur des enfants. Si un parent ou un tuteur, qui nous a communiqué une telle information, désire que celle-ci soit éliminée de nos dossiers, il ou elle peut le faire en communiquant avec nous par le biais de l’adresse courriel ou du numéro de téléphone figurant au bas de la présente politique.

Consentement

En acceptant de fournir des renseignements personnels à Fleursannuelles.com et/ou ses employé(e)s, fournisseurs de services, agences de recouvrement et/ou toute autre personne ou compagnie agissant à titre de mandataire de Fleursannuelles.com, vous autorisez Fleursannuelles.com à collecter, à utiliser et à divulguer de tels renseignements personnels conformément à la présente politique, et comme autorisé ou requis par la loi.

Accès à votre dossier

Vous pouvez accéder en tout temps aux renseignements qui figurent dans votre dossier pour en vérifier l’exactitude et les rectifier au besoin.

Nous contacter 

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant notre politique, ou si vous désirez nous informer de vos préférences en matière de renseignements personnels, vous pouvez nous contacter en envoyant un courriel à ou en écrivant à l’adresse suivante : Fleursannuelles.com inc., 777, rang St-Antoine, Laval, Québec H7R 6E8. Nous répondrons à votre demande écrite dans les trente (30) jours suivant sa réception.

Dernière mise à jour

1er avril 2011